La promenade entre Saint-Andrieux et le Cap de la Hève permet de prospecter une grande diversité de formations géologiques et d’observer les variations latérales de certains niveaux repères tels que les bancs de plomb.
Du Kimméridgien au Cénomanien se sont écoulées plusieurs dizaines de millions d’années. Grâce aux falaises aussi impressionnantes que splendides nous pouvons parcourir aisément ces archives géologiques.
Le parcours de 5 km présente de nombreux éboulis qui, pour des yeux avertis, permettent de découvrir quelques fossiles témoins de ces époques. Ammonites, oursins, spongiaires ou encore brachiopodes font partie des trésors présents dans la craie ou l’argile.
Une bonne paire de chaussures, un sac à dos contenant de l’eau, un marteau et un burin vous permettront de profiter pleinement de cette excursion.
.
Rendez-vous à 11h30 à l’entrée de la promenade du Bout du Monde (Sainte-Adresse) Avec la moitié des voitures nous prendrons la direction de l’OTAN (Saint-Andrieux). Après un pique-nique tiré du sac, nous commencerons l’excursion en pied de falaises. Le soir nous retournerons chercher les voitures restées stationnées à la promenade du Bout du Monde.